Sujet: # Dreamland || avis/staff Sam 7 Déc - 14:16
Yop,
Bon allez j'inaugure les scénarios et les projets.
Quand j'étais au collège j'ai lu le premier tome du manfra Dreamland. L'histoire est celle d'un collégien ou lycéen, je ne sais plus trop, qui la nuit a accès consciemment au monde des rêves et est doté du pouvoir de contrôler les flammes. Il décide donc de veillé sur les rêves des autres.
La façon dont il obtenait ses pouvoirs me plaisait beaucoup du fait que c'était en surmontant sa plus grande peur, et c'est ainsi pour chaque personnage du livre. Il se trouve donc accompagné des deux autres gars, l'un étant capable d'invoquer des poissons et l'autre maîtrisant la glace. J'ai choisit de les appelé Marche-Rêve, et Arpenteur de Rêve pour le plus puissant de chaque groupe.
Bref je vais un peu faire l'impasse sur l'histoire du Manfra, puisque ce qui m'intéresse surtout c'est le principe d'un monde onirique accessible à certaine personne, le fait qu'il y ait des gardiens et aussi, et qu'en parallèle il existe un monde normal sans magie où se retrouvent ceux qui évolue consciemment dans le Dreamland, et ceux qui font des rêves classique sans avoir conscience du Dreamland.
Je vous laisse donc découvrir le contexte, les groupes, quelques pouvoirs et de poste vacants.
Walk in Dream faites que les rêves dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve
x x x
Le Dreamland s'étendait à perte de vue, du haut de la Tour du Lys il était néanmoins possible d'en distinguer les limites floue et lointaine. C'était cette limite que fixait nerveusement la jeune reine. Ninah venait à peine d'être couronné, mais déjà son règne s'annonçait sombre et lugubre. Son frère s'était détourner du chemin de la lumière, refusant le rôle de gardien du Livre. Il était partit le jour de son couronnement, et maintenant la rumeur qu'il était le nouveau Croquemitaine venait de lui être confirmer. La jeune fille se retourna. Lenah, sa sœur aînée la fixait inquiète. Elle était la nouvelle protectrice du royaume. La grande maître de lame. La jeune reine eut un soupir : " - Nous allons faire venir Bartholomew et Elora... En espérant qu'il ne soit pas trop tard."
***
Le jour se couchait sur Paris, les gens rentraient chez eux, prenant un dîner seul ou en famille, certains se préparait pour sortir. La vie suivait son cours le plus paisiblement du monde. On était vendredi soir, les devoirs, facture, ou soucis de la semaine attendrait dimanche. Le temps était venu de s'occuper un peu de soi. Les téléphones sonnaient, on riait, on parlait... Quelques personnes néanmoins avaient l'air tendue, pressée d'aller dormir. Il sentait en eux que le Monde Onirique les appelait, quelque chose se préparait. Quelque chose de terrible.
x x x
Une idée originale de ... le crédit de l'image, ici même
BY .TITANIUMWAY
Pouvoirs & groupes:
Les pouvoirs, dans un premier temps :
Ils existent sous deux formes, la maîtrise d'un élément déterminé ou l'invocation d'un type d'objet ou de créature. Les moins courant reste ceux qui maîtrisent un élément.
Aquaphobie, maîtrise de l'eau :
Ceux qui craignent l'eau ou de nager, peuvent devenir des maître de l'eau dans le Dreamland. Ce sont souvent des Marches-Rêves qui sont souvent pacifique et très solidaire entre eux, néanmoins comme partout il y a des exception. Généralement ils sont fidèle à la Tour de Lys plutôt qu'au Croquemitaine.
Les maître du vent sont neutre par principe, et peu nombreux. Il n'en demeure pas moins très puissant et très savant. La légende veut qu'un Marche-Rêve du vent puissent tenir tête à presque n'importe lequel Arpenteur de Rêve.
Place libre :
Tour de Lys : - Arpenteur de Rêve
Neutre : - Marche-Rêve - Marche-Rêve
Fangophobie, maîtrise de la terre :
Les maîtres de la terre sont généralement assez dangereux et belliqueux. Comme les maître du vent il n'ont pas vraiment d'alignement, mais rentre facilement en guerre quand on marche trop sur le plate-bande.
Place libre :
Neutre : - Arpenteur de Rêve - Marche-Rêve - Marche-Rêve
Tour de Lys : - Marche-Rêve :
Croquemitaine : - Marche-Rêve
Pyrophobie, maîtrise du feu :
Les maître du feu était traditionnellement les bras armés du Croquemitaine, néanmoins leur nouvel Arpenteur de Rêve s'est rebeller et contribua même à détruire l'ancien Croquemitaine. Cela ne changea cependant pas grand chose au fait que les maîtres du feu sont peu enclin à suivre la Tour de Lys.
Place libre :
Tour de Lys : - Arpenteur de rêve : Bartholomew Andersen (pv)
Les maîtres de l'obscurité sont craints. Non pas qu'ils soient très puissants, mais ils tirent leur pouvoir de l'essence même des cauchemars, et possède l'inquiétante capacité à surgir de l'ombre ou y disparaître, de même ils sont capable d'user des chemins cachés du Dreamland pour se rendre en de différent point, ce qui en fait des voyageur très rapide. Contrairement à la rumeur qui les veut pro-Croquemitaine, ils sont souvent non-alignés. Cas rare, ils compte deux Arpenteur de rêve.
Tour de Lys : - Arpenteur de rêve : Elora Debois
Croquemitaine : - Arpenteur de rêve : Éléonore D'Avilla
Neutre : - Marche-Rêve - Marche-Rêve
Astraphobie, maitre de la foudre : Les maîtres de la foudre sont traditionnellement allié à la Tour de Lys, ils sont les équivalent des maître du feu et leur puissance en fait frissonner beaucoup.
Place libre :
Tour de Lys : - Arpenteur de rêve : Aaron Langlois - Marche-Rêve - Marche-Rêve - Marche-Rêve
Neutre :
- Marche-Rêve
Maître de Lumière Habitant du Dreamland, les maître de lumière sont rare, et le plus puissant d'entre eux est la reine du Dreamland : Ninah. Tous sont des être bénéfique, puisque c'est dans la pureté de leur être qu'ils puisent leur pouvoir.
- Premier maître : Ninah
- Second maître
- Troisième maître
Les invoqueurs
Leur phobie est autre, peur des aiguilles, des poupées, des araignées... Leur particularité est qu'il ne peut y avoir que trois invoqueurs du même types, et que leur invocation ne sont jamais les mêmes.
GROUPES
I'm a Dreamwalker : Arpenteur ou Marche-Rêve, ils mènent une vie normale le jour, mais la nuit ils sont des êtres aux pouvoirs redoutable ou non, qui arpentent le Dreamland.
Simply me: Eux ils font des rêves normaux, n'ont aucune conscience du Dreamland et n'y possèdent pas le moindre pouvoir. Ils mènent une vie normale le jour et cela leur convient la plus part du temps.
Dreamlander: Les habitants du Dreamland, généralement il possède un pouvoir minime, comme faire apparaître des étincelle ou aider les plantes à pousser, il est très rare qu'un Dreamlander n'est pas de pouvoir. Néanmoins on trouve aussi des individus puissant lié d'une façon ou d'une autre au Dreamland.
pvs:
Ninah : Elle Fanning Lenah : Dakota Fanning Croquemitaine (Elijah) : Andrej Pejic Bartholomew : Freddie Highmore Elora : Kaya Scodelario Eléonore : Kirsten Stewart Aaron : Ash Stymest
à venir
Miss Exctasy ◭ Fondatrice les loulous ♥
Messages : 56 Date d'inscription : 28/11/2013 Age : 33
Salut. J'ai crée une catégorie scénarios juste pour créer des scénarios. J'aurai voulu une section PROJET RPG ou AUTRES avec la recherche de staff et d'avis je l'aurai crée mais dans cette section c'est pas le cas. Je suis désolée mais je verrouille ce sujet et le déplace.
# Dreamland || avis/staff
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum